Retour

« Trophée Les Idées Neuves #2 »

Article 1

Le CREDIT MUTUEL ARKEA, Société coopérative de crédit à capital variable, et de courtage d'assurances - (n° ORIAS 07 025 585)- dont le siège social est situé 1 rue Louis Lichou – 29 480 Le Relecq Kerhuon, immatriculée au R.C.S. de Brest sous le numéro SIREN 775 577 018 organise, du 10 Octobre au 12 Novembre 2017, sur les territoires des Fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel du Sud Ouest et du Crédit Mutuel du Massif Central qui lui sont affiliées un concours intitulé « Trophée Les Idées Neuves #2».

Article 2

Ce concours est réservé aux personnes physiques majeures ayant un projet innovant et souhaitant créer leur entreprise sur la base de cette idée ainsi qu’aux personnes morales se faisant ou souhaitant se faire accompagner des technopôles et/ou centres de compétences, à l'exclusion des employés et représentants du Crédit Mutuel ARKEA, et des personnes vivant sous le même toit qu'eux.

Article 3

Pour participer à ce concours, il est nécessaire de déposer sa candidature sur l’un des trois sites internet suivants : www.lesideesneuves.cmb.fr, www.lesideesneuves.cmmc.fr ou www.lesideesneuves.cmso.com, avant le 12 novembre 2017.
Le dossier de candidature devra impérativement contenir les informations suivantes :
Informations personnelles :

Les informations recueillies sur le formulaire de participation au concours et signalées par un astérisque sont obligatoires pour gérer la participation au concours. Elles pourront être utilisées par le Crédit Mutuel ARKEA pour la publication des résultats.
En renseignant votre numéro de téléphone sur le formulaire, vous nous signifiez votre souhait d'être rappelé(e) au sujet de votre participation à ce concours.Pour info : vous pouvez vous inscrire sur bloctel (www.bloctel.gouv.fr), la liste d'opposition au démarchage téléphonique.
Les personnes ayant participé au concours, disposent sur les informations personnelles collectées d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Elles peuvent exercer ces droits prévus par la loi du 6 janvier 1978 modifiée, en écrivant à l’une de ses trois adresses :

Informations sur le projet :

Le projet devra remplir au minimum les 3 critères suivants :


D’autres critères seront des paramètres pouvant être pris en compte lors de la sélection :

Le projet soumis ne devra pas violer les règles relevant de l’ordre public et l’ensemble des textes législatifs et règlementaires applicables en France.

Un support pourra être annexé au descriptif afin de permettre au candidat de bien illustrer son projet ou son idée innovante. Ce support pourra être transmis sous plusieurs formats :

.bmp, .divx, .doc, .docx,.flv, .gif, .jpeg, .jpg, .mov , .mp4 , .mpeg ,.mpg, .odt , .ogg , .otp ,.pdf ,.pdf, .png , pps , .ppt , .pptx , .qt ,.rtf , .tif , .tiff , .txt , .wma , .wmv, .wps , .xls ,.xlsx

Le candidat ne pourra pas envoyer plus de 3 fichiers.
Les supports transmis ne devront pas violer les règles relevant de l’ordre public et l’ensemble des textes législatifs et règlementaires applicables en France.

Pour le cas où des personnes apparaîtraient sur les supports, le candidat s’engage à recueillir au préalable par ses propres moyens les autorisations écrites des personnes (cas spécifique des mineurs : autorisation des représentants légaux) figurant sur les supports transmis.

Plus largement, le candidat déclare disposer des autorisations nécessaires pour le cas où des éléments intégrés aux supports transmis porteraient atteinte aux droits intellectuels et de la propriété d’une tierce personne (droits de reproduction d’une œuvre, d’une photo, d’un bâtiment, d’une marque, d’un logo, etc.)

Le participant s’interdit expressément d’utiliser des photos, images, représentations, symboles et/ou textes :

Le participant s’interdit également d’utiliser des photos, images, représentations, symboles et/ou textes qui sont en rapport avec :

En cas de non-respect de ces interdictions, le Crédit Mutuel Arkea pourrait exclure le participant du concours.

Article 4 :

Les étapes clés du déroulement du concours :


Le jury sera composé de 7 personnes et réparti comme suit :

Article 5 :

Présentation du lot de chaque gagnant :

i) Un séjour de 4 jours à Austin, du 9/03/2018 au 18/03/2018 ainsi qu’une entrée pour une personne afin de participer au festival international des nouvelles technologies d’une valeur totale estimée de 4855 € Séjour au départ de Paris pour 1 personne incluant : les vols aller-retour, 4 jours et 4 nuits au club Ramada Austin central, avec petits déjeuners, un badge Platine au festival des nouvelles technologies à Austin, les taxes aéroport (9 au 18 / 03 /2018 susceptibles de variations).
ii) Un an d’accompagnement par un mentor sur le projet présenté par le candidat dans le cadre du concours. Cet accompagnement consistera à coacher le porteur du projet ou de l’idée :
Le mentor suivra l’évolution du projet ou de l’idée avec le gagnant pendant 1 an et mettra en place 4 rendez-vous sur l’année. Ces rendez-vous pourront être en face à face, en visio ou par téléphone.

Article 6 :

Les lots ne sont ni cessibles ni modifiables. Aucune contre-valeur des lots ne pourra être exigée.
La Société Organisatrice pourra remplacer l’un (ou plusieurs) des lots annoncés par un autre lot si des circonstances extérieures l’y contraignent.
Le gagnant n'ayant pas retiré son lot au plus tard le 1er mars, sera réputé avoir définitivement renoncé à se le faire attribuer et le lot pourra alors être conservé par la société organisatrice.

Article 7 :

La société organisatrice se réserve le droit de vérifier l'identité, l'âge et l'adresse des gagnants.
La société organisatrice se réserve aussi le droit de modifier, de suspendre, d'interrompre ou d'annuler le concours en cas de force majeure ou si des raisons indépendantes de sa volonté l'y contraignaient, ou plus généralement si les circonstances l'exigeaient, sans avoir à fournir aucun avertissement ni aucune justification. Pour de tels faits, sa responsabilité ne saurait être recherchée.

Article 8 :

La participation au présent concours implique l'acceptation sans réserve du présent règlement.
Toute difficulté d'application ou d'interprétation du présent règlement sera tranchée par un représentant de la société organisatrice choisi par elle.

Article 9 :

Le règlement des opérations est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande à la société dont l'adresse figure ci-dessus (frais de timbres remboursés, sur simple, sur la base d'une lettre simple au tarif normal en vigueur en France métropolitaine et dans la limite d'un seul remboursement par participant)