1 MENTOR, 4 JURÉS

Philippe METAYER

Directeur Général Délégué French Tech Bordeaux


Philippe Métayer est depuis le 1er juillet 2018 Directeur général délégué de French Tech Bordeaux, dont l’objectif est de développer l’écosystème des startups et entreprises innovantes du territoire. Il est dans ses fonctions actuelles, comme dans ses expériences passées au cœur du développement des entreprises, des innovations technologiques et des nouveaux usages tout en étant naturellement concentré sur l’humain. Fin pédagogue, Philippe Métayer a débuté sa carrière dans l’enseignement de l’électronique et de l’informatique, a pris la Direction du département MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) de l’IUT Bordeaux Montaigne en 2005, puis la direction générale adjointe de l’IUT en 2007. Proche des entrepreneurs et, en permanence, en veille technologique et stratégique, Philippe Métayer est devenu en quelques années l’une des figures majeures de l’écosystème numérique bordelais ; il fut l’un des artisans de la labellisation French Tech. En 2015, avec ses nouvelles fonctions liées à l’économie numérique au sein de Bordeaux Métropole, il a notamment été l’organisateur de la Grande Jonction, qui a rassemblé à chaque édition de 2016 à 2018 plus de 1000 entrepreneurs. Son rôle d’innovateur et de facilitateur ainsi que ses fortes capacités à fédérer font de Philippe Métayer un formidable mentor pour la nouvelle édition des Trophées les Idées Neuves du Crédit Mutuel du Sud-Ouest.

Nathalie Lavirotte

Directeur Marketing et Expérience Client du Crédit Mutuel Arkéa

Après quelques années dans l’univers Retail, Nathalie intègre le Crédit Mutuel Arkéa pour inventer la banque de demain : humaine et digitalisée.

Marc Gosselin

Directeur des Ressources humaines du Crédit Mutuel Arkéa

Dans une société en pleine mutation, Marc est convaincu que l’innovation doit être au cœur de tous les métiers.

Julien Gueguen

Responsable Transformation Digitale du Crédit Mutuel Arkéa

L’innovation, c’est son quotidien ! Julien est l’un des pionniers de l’utilisation des objets connectés dans les services bancaires.

Sébastien Musset

Directeur Général Adjoint du Crédit Mutuel Arkéa, responsable du pôle "Clientèle Retail"

A l’heure ou les métiers de la banque sont à réinventer, Sébastien est persuadé que plus les processus se digitalisent, plus l’humain doit avoir une place importante.

L’édition 2017 en images

La seconde édition du trophée des idées neuves aura été celle de la confirmation ! Cette année 2017 aura prouvé, si besoin était, que le Sud-Ouest fourmille d’idées neuves et que le Crédit Mutuel du Sud-Ouest ne pourrait se passer des les accompagner dans une troisième édition.