1 MENTOR, 6 JURÉS

Nicolas Le Roy

Responsable de l'innovation à la Technopole Bordeaux Technowest


Après une première expérience chez Safran au département Propriété Intellectuelle, Nicolas Le Roy intègre Bordeaux Technowest en 2009 pour accompagner les startup en création et en développement dans le secteur de l’aéronautique et du spatial. Fort d’une expérience sur le management et l’innovation avec plus de 80 entreprises suivies depuis 10 ans, Nicolas Le Roy dirige aujourd’hui le département « Startup » de la technopole de la métropole bordelaise qui compte aujourd’hui 7 incubateurs, un fond d’amorçage et une bourse de l’incubé, un portefeuille de 60 startup et de 34 partenaires industriels.

Christelle Le Berre

Directrice du Square

Persuadée que la banque doit sans cesse se réinventer, Christelle a créé le Square, l’incubateur interne de projets du groupe Arkéa.

Marc Gosselin

Directeur des Ressources humaines du Crédit Mutuel Arkéa

Dans une société en pleine mutation, Marc est convaincu que l’innovation doit être au cœur de tous les métiers.

Laurent Le Bodic

Responsable Innovation

Passionné de l’expérience utilisateur et de biométrie, féru de l’exploitation des données, Laurent est le responsable Innovation du groupe depuis deux ans.

Sébastien Musset

Directeur Général Adjoint du Crédit Mutuel Arkéa, responsable du pôle "Clientèle Retail"

A l’heure ou les métiers de la banque sont à réinventer, Sébastien est persuadé que plus les processus se digitalisent, plus l’humain doit avoir une place importante.

Philippe Rouxel

Directeur général Crédit Mutuel de Bretagne

S’il fallait une autre preuve de l’implication du groupe dans le Trophée Les Idées Neuves, la présence des directeurs Généraux de nos fédérations en est une… Irréfutable !

Jean-Marc Jay

Directeur général Crédit Mutuel du Sud-Ouest

Jean-Marc l’a montré durant toute sa carrière dans le groupe... Il aime les créateurs. Sa présence dans notre jury s’est donc imposée naturellement !

L’ÉDITION 2018 EN IMAGES

Pour la troisième édition de notre trophée, nous aussi nous avons innové. C’est en effet, la première année ou la cérémonie de clôture se déroulait dans la magnifique Arkea Arena. En revanche, s’il y a une chose qui n’a pas changé, c’est la qualité des projets qui nous ont été soumis. Un édition grand cru donc… mais à Bordeaux qui pourrait en douter ?