Les Idées Neuves édition 2016

Plusieurs centaines de candidats, des projets innovants intéressants et parfois même surprenants nous ont été soumis. Notre jury a eu beaucoup de difficultés à choisir parmi vos idées la lauréate. Ce concours s’est clôturé par une cérémonie toute en émotion au Siège du CMSO à Pessac. Cette édition si riche est la preuve que l’on peut innover sur nos territoires. Et vous savez quoi ? Cela nous a donné non seulement envie de lancer un trophée des Idées Neuves #2 mais aussi de vous proposer ce petit retour en arrière.
PRÉSENTATION DE L’ÉDITION 2016

L’avis du parrain

Julien Parrou

Fondateur et Président du Groupe ConcoursMania,
Co-fondateur de Bordeaux Entrepreneurs

Grand agitateur de l’innovation du Sud-Ouest, Julien revient sur son expérience de mentor lors du Trophée les Idées Neuves #1 :
« Innover depuis le Sud-Ouest, y compris pour une start-up ambitieuse à l’international, c’est possible ! C’est le sens de ce trophée. »

L’accompagnement

Créer et pérenniser une entreprise requiert une agilité très forte du porteur car il doit faire face à nombre de problématiques : humaines, financières, technologiques, marché, usages… Accompagner les créateurs c’est les aider dans la structuration de leur projet, la réflexion sur leur stratégie de développement et leur ancrage dans le tissu économique de notre territoire.

Austin 2017

A Austin, on parle innovation autrement, en mettant davantage l’accent sur l’impact sociétal des technologies que sur la taille des écrans. Ce foisonnement démontre comme nulle part ailleurs à quel point l’innovation peut avoir un impact dans tous les domaines. Y aller pour confronter ses idées, son expérience peut donner un nouvel élan à un projet.

Retour sur l’édition #1

En 2016, vous avez été nombreux à nous séduire, à nous épater, et parfois à nous intriguer avec vos Idées Neuves. Cela nous a donné évidemment envie de recommencer avec cette nouvelle édition mais également de vous proposer ce petit flash back d’une édition de grande qualité, des sélections jusqu’aux soirées de remise des prix.

LE TROPHÉE 2016